samedi 6 février 2016

Bible journaling francophone

Pour la semaine du 1er au 7 février, j'ai choisi comme versert le Psaume 61; 3-5

"Car tu es pour moi un refuge, une tour forte en face de l'ennemi. Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, me réfugier à l'abri de tes ailes. Car toi, ô Dieu! Tu exauces mes vœux, Tu me donnes l'héritage de ceux qui craignent ton nom."


et voici la création que ce verset m'a inspiré;


J'ai déchiré deux morceaux de papiers dans un livre et je les ai collé sur chacune de mes pages. J'ai ensuite découpé un coeur dans un papier scrap et je l'ai plié en deux pour le coller au milieu. J'ai passé une couche de gesso. J'ai rajouté deux encres en spray rose et rose plus pâle. Une fois sec j'ai mis de la peinture (mêmes roses que les encres en spray) et sur le coeur, j'ai mis de l'encre Izink jaune. Avec de la peinture blanche, j'ai fait mes ronds avec un stencil ainsi que mes scallops sur les côtés gauche et droite. J'ai ensuite passé les contours de mon coeur en noir avec un crayon aquarelle avec lequel j'ai aussi dessiné chaque aile. Pour terminer, j'ai écrit mon verset avec un stylo calligraphie noir.

Traduction en anglais pour mes amies anglophones^^

I torn up two pieces of papers in a book and I stuck them on each
pages I have done. Then I cut a heart into a scrap paper and bend it
in two to stick it in the middle. I spent a layer of gesso. I haded
two pink inkspray, a normal one and a ligther one.
Once it's dry, I put some paint (the same pink as those in spray) and
on the heart, I put a yellow Izink ink. With white paint, I did de
circles with a  stencil and my scallops also, on the left and right
side.
Then I follow the outlines of my heart in black with a watercolor pen
with which I have also drew every wings.
In the end, I wrote my verse with a black calligraphy pen.

Vous pouvez trouver les précédents versets et créations directement sur le blog http://bibleartjournalingfrancophone.blogspot.ca/

2 commentaires:

  1. Il est très beau ce verset... J'adore ta page et merci pour les explications sur ton processus créatif...
    Bisous

    RépondreSupprimer